Un pain pita pour de nombreuses recettes healthy

Vous avez été beaucoup à apprécié mon post de pain pita homemade sur Instagram, alors j’ai enfin décidé de vous dévoiler la recette !

Totalement healthy malgré son apparence, vous allez adoré manger sain. De quoi plaire à toute la famille et simple à réaliser pour les petites soirées entre amis.
Avec la recette de ce pain pita, vous pourrez ajouter les ingrédients que vous aimez. Pour celui-ci il y a de la salade, des carottes, du chou rouge, du maïs, des tomates, quelques oignons, des pois chiches grillé et épicé (N’oubliez pas de garder « le jus » de vos pois chiches afin de réalisé une super mousse au chocolat), le tout accompagné d’une sauce tahini à la patate douce, paprika et piment. A vous de jouer !

 

Pain pita


Un pain pita pour de nombreuses recettes
Imprimer la recette
Un pain pita pour de nombreuses recettes
Imprimer la recette
Ingrédients
Portions:
Instructions
  1. Mélangez l'eau, le sucre, la levure et le sel
  2. Mélangez les farines avec le mélange d'eau
  3. Pétrir à la main la pâte pendant 10 minutes jusqu'à ce qu'elle devienne lisse et élastique en rajoutant des petites quantité de farine si elle est trop collante
  4. Formez une boule huiler. Placer ensuite cette boule de pâte à l'intérieur d'un saladier puis couvrir avec un torchon propre. Laisser lever dans un endroit chaud pendant 1 heure
  5. Après le temps de pose, prendre la boule, la séparer en 4 à 6 portions( tout dépend de la grosseur que vous voulez). Farinez-les légèrement puis façonnez-les et placez-les sur les plaques du four ou vous aurez mis au préalable un papier cuisson.
  6. Couvrir et laissez reposer 30 minutes
  7. Préchauffez le four à 170°
  8. Enfournez et faire cuire 15 à 20 minutes
  9. Sortir du four, attendre un peu qu'ils refroidissent et faire une ouverture dans le pain pita pour ensuite le garnir.
Notes

Pour les garnitures, à vous de jouer ! Laissez libre cours à votre imagination (salade viande, pois chiches, tomates..). De même pour la sauce ! (Tahini avocat, fromage blanc ciboulette citron...)

Partager cette recette

3 comments

Laisser un commentaire