Buddha Bowl

Envie d’un repas simple, coloré, vitaminé et bien sûr healthy ?

Alors voilà ce qu’il vous faut : Le Buddha Bowl.

Vous ne pourrez plus vous en passer, puisque ce bol composé de légumes, céréales et légumineuses peut se dériver selon vos envies.

Buddha bowl

 

Mais qu’est-ce qu’un Buddha Bowl ?

C’est un plat simple où l’on mélange aliments crus et cuits dans un seul et même récipient. Il constitue un repas complet en termes d’apport nutritionnel, c’est donc un plat idéal pour faire le plein de fibres et d’énergie, sans se prendre la tête. En général, son contenu est d’origine végétale (vous pouvez si vous le souhaitez ajouter des œufs, du poisson ou de la viande) et comme dit précédemment il se compose de céréales, légumineuses, légumes et oléagineux. 

Que mettre dans son Buddha Bowl?

Vous pouvez ajouter ce que vous souhaitez dans votre bol mais la plupart du temps vous retrouverez les aliments ci-dessous:

Des légumes, beaucoup de légumes ! 

En effet, les légumes occupent plus ou moins les 2/3 du bol ! Le mieux, est d’alterner entre les légumes crus (en morceaux, râpées…), les légumes feuilles et les légumes cuits. Privilégié la couleur et les légumes de saison. 

Des protéines végétales bien sûr 

Afin d’apporter à votre organisme tout ce dont il a besoin les protéines végétales sont obligatoire ! On associe donc des céréales + des légumineuses. Pour la quantité et bien on prend environs 1/3 du bol.

Des oléagineux croquants pour le plaisir 

Pour apporter du croquant, on ajoute donc noisettes, amandes, pécan, noix de cajou, noix, graines de sésame, etc. On n’oublie pas l’avocat, qui est un fruit oléagineux.

Et enfin, une sauce parfaite 

La sauce est propre a vos goûts, il est possible de faire une sauce simple « Huile d’olive/citron », ou bien alors une sauce a base de yaourt, d’avocat, jus de citron et coriandre. Il existe une multitude de sauces, à vous de créer la votre.

 

Vous savez désormais comment faire un Buddha Bowl, vous n’avez plus qu’à imaginer votre recette, ou bien retrouvez mes 3 recettes ici