bûche individuelle coco framboise
Portions
6
Portions
6
Ingrédients
mousse coco citron
Glaçage miroir
Instructions
insert framboise
  1. Mettre les framboise dans une casserole faites cuire doucement . Ajoutez le sucre et l’agar agar porter à ébullition pendant une minute puis laissez refroidir un peu avant de le verser dans votre moule à insert .J’ai mis 2 cs de compotée de framboise dans mes moules a mini bûche
  2. Mettre au congélateur pendant minimum 3 heures;
biscuit
  1. Préchauffez le four à 180 °C
  2. Mélanger tous les ingrédients du biscuit pour en faire une pâte. Etalez la pâte sur une feuille de papier cuisson .
  3. Découpez des rectangles au dimension des moules à bûche ; faites cuire pendant 15 minutes puis laissez refroidir
mousse coco citron
  1. Fouettez la crème coco très froide en chantilly réservez la au frais .
  2. faites chauffez le jus du citron avec le sirop d’agave ,ajoutez l’agar agar laisser cuire pendant 1 minute
  3. Dans un bol mélangez le yaourt et les zestes de citron puis versez le jus (jus de citron +sirop d’agave + agar agar).
  4. Sortir la chantilly et mélangez avec le yaourt délicatement
montage bûche
  1. Enlevez les insert des moules. Mettre un peu de mousse puis l’insert et encore un peu de mousse et finir par le biscuit en appuyant légèrement . Mettre au congélateur minimum 1 nuit
Glaçage miroir
  1. Mettre la gélatine dans un bol d’eau froide ( environ 10 minutes). Mettre l’eau ,le sucre et le glucose dans une casserole et portez à ébullition puis ajoutez la crème liquide .
  2. Hors du feu ajoutez la gélatine essorée et bien mélanger. Mettre votre chocolat blanc concassés dans un récipient et versez la préparation chaude dessus . Remuez jusqu’à ce que le chocolat soit fondu.
  3. Séparez la préparation dans deux récipients . Dans le premier récipient mettre le colorant blanc (bien mélanger) Dans le deuxième récipient mettre le colorant rose ( bien mélanger).
  4. attendre que la température du glaçage redescende à 30 degrés ; Versez le glaçage blanc dans un récipient haut avec un bec verseur puis le glaçage rose doucement sur l’un des coté les deux couleurs ne doivent pas se mélanger ; Posez vos bûches sur une grille avec un plat en dessous ;
  5. Versez le glaçage en faisant un mouvement de haut en bas et de droite à gauche pour recouvrir vos buches complétement ; Tapotez un peu la grille puis placer délicatement avec deux spatules les bûches sur votre plat de service ,réservez au frais.

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…